DYSITECH S.A.S.

Créée en 2019, DYSITECH est une petite structure indépendante qui conçoit et fabrique des prototypes fonctionnels, avec une forte culture technique de terrain. Elle intervient dans les secteurs de pointe comme l’automobile, ainsi que sur des projets plus variés, en mobilisant une approche agile de l’ingénierie.

DYSITECH développe actuellement un hub technologique multidisciplinaire qui regroupera conception, innovation et fabrication sur un même site, en s’entourant de partenaires pour proposer des prestations techniques pointues et complémentaires.

PRÆDARIUS Aera, l’hypercar développée en interne, en est la vitrine technologique.

2019 Création de la société

Création de DYSITECH par Bastien Cruvellier.

2020 – Développement des premières innovations

Développement actif des premières innovations et création d’un pôle R&D dédié spécifiquement au secteur du sport automobile.

2021 – Lancement du service prototypage et fabrication composite, métallique

Déploiement d’un service de prototypage et de fabrication en matériaux composites et métalliques.

2022 – Partenariats stratégiques et création du pôle formation

Signature de partenariats stratégiques à l’international, dans les secteurs du sport automobile, de l’aérospatiale et de la défense. Création d’un pôle formation.

2022 – Partenariats stratégiques et création du pôle formation

Signature de partenariats stratégiques à l’international, dans les secteurs du sport automobile, de l’aérospatiale et de la défense. Création d’un pôle formation.

Changement de forme juridique (SAS)

Évolution de DYSITECH en Société par Actions Simplifiée (SAS) avec un capital de 20 000,00 €. 

2023-2024 – Croissance et investissements

Croissance importante de l’activité, soutenue par des investissements. Signature d’un partenariat stratégique avec ATLAS Formation, leader de la formation en Auvergne-Rhône-Alpes. Lancement du développement d’un véhicule sous une nouvelle marque constructeur. Achat des solutions Dassault Systèmes CATIA 3DEXPERIENCE et CATIA V5 PLC.

2025 – Expansion et consolidation des partenariats

Poursuite de l’expansion de DYSITECH sur de nouveaux marchés internationaux, avec la signature de partenariats stratégiques dans les secteurs de l’automobile.
L’entreprise renforce ses capacités de production avec l’acquisition d’équipements de pointe pour la fabrication de prototypes complexes.
DYSITECH accélère également son innovation grâce à son intégration au programme NVIDIA Inception, dédié aux startups deeptech à fort potentiel, et à sa collaboration avec Volcano Platforms Inc., une startup américaine spécialisée dans la simulation physique avancée, permettant des itérations CFD précises.

2025 / juin – Avant-première de l’hypercar PRÆDARIUS

DYSITECH dévoile en avant-première le prototype fonctionnel de son hypercar PRÆDARIUS Aera, fruit de plusieurs années de développement confidentiel. Présentée à Clermont-Ferrand, cette première mondiale marque une étape majeure pour l’entreprise, qui affirme ainsi sa vision d’un constructeur indépendant français alliant performance, innovation et maîtrise technique.

Le projet PRÆDARIUS s’inscrit comme la vitrine technologique du savoir-faire de DYSITECH, mobilisant des compétences en conception, aérodynamique, simulation avancée, fabrication composite et en IA. Ce prototype illustre également la capacité de l’entreprise à fédérer un écosystème industriel autour d’un projet ambitieux, porté par la passion et la rigueur d’une équipe resserrée.